Référencement naturel SEO, Site internet

Création d'un site e-commerce et community d'une épicerie bordelaise

jeudi, mars 28, 2019

Réalisation d'un site e-commerce pour une épicerie fine à Bordeaux


Nous réalisons une prestation de communication digitale complète pour l’épicerie libanaise à Bordeaux : création de son site internet e-commerce, configuration de son Google My Business, création de toute sa PLV, et création de sa page Facebook pro.

Le projet :

Récemment créée et ouverte en octobre 2018, l’épicerie libanaise a tout à réaliser pour se faire connaître et développer son chiffre d’affaire tout en offrant une expérience haut de gamme à sa clientèle (épicerie fine située au 60 rue Huguerie adjacente au triangle d’or).

Les objectifs sont les suivants :
  • Être visible et connue par le maximum de personnes
  • Générer du trafic sur le lieu de vente et fidéliser les clients
  • Vendre en ligne
Les solutions que nous apportons :
  • une identité visuelle
  création site internet e-commerce vente en ligne bordeaux gironde logo épicerie libanaise

Nous pensons tout d’abord le logo de l’entreprise, aux couleurs et aux polices qui sont présentes sur l’ensemble des outils.

Le logo est sobre, reprenant les couleurs du drapeau libanais et du cèdre mais très épuré. Avec une ligne de texte simple mettant en avant les services.
  • un site internet e-commerce avec gestion back office
Pour booster sa visibilité, nous réalisons un site internet e-commerce avec gestion de back office.


e-shop e-commerce boutique en ligne création gironde bordeaux


Nous mettons l’accent sur le référencement naturel, aujourd’hui pour les principaux mots clefs pouvant mener à son site sur Google, l’épicerie se classe en première position et/ou au moins dans le top trois sur des recherches “moins locales”. Cette excellente position permet de générer du trafic sur le lieu de vente par la captation des prospects de la région bordelaise mais pas seulement en effet le référencement national lui assure aussi des commandes en ligne à l’autre bout de la France.

La partie e-commerce est donc une source de revenu complémentaire grâce à la livraison à domicile mais aussi avec le phénomène “ROBO” (research online, buy offline - recherche en ligne et achat en boutique). Les gens viennent sur le lieu de vente pour acheter mais ils savent déjà ce qu’ils viennent chercher sauf qu’il préfère un contact humain dans leur processus d’achat.

Cela n’empêche pas aux plus pressés de faire leur commande en click and collect sans frais, de payer en ligne et de la récupérer dans les 2 heures ouvrées. La partie e-commerce dispose d’une partie front-office bien organisée et lisible pour une bonne expérience utilisateur et d’une gestion back office simple et efficace pour gérer les tarifs, les produits, les commandes, les paiements, les livraisons et les promotions.

Nous accordons une importance à l’apparence visuel du site qui se doit d’être en adéquation avec la cible de l’épicerie : chic, authentique, moderne et gourmand. Nous créons à cet effet la partie inspiration qui recense des recettes de cuisine libanaise, c’est un service très apprécié par les clients qui retrouvent aisément les conseils donnés en magasin. Mais c’est aussi une partie bénéfique au référencement du site : les recettes à retrouver sur le site génèrent du trafic, elle crée des liens internes pour les produits et génère une nouvelle source de mots clefs.

  • la création de sa fiche Google My Business
Simple mais incontournable, la fiche Google My Business permet d’obtenir des points supplémentaires pour le bon référencement de son site internet. Cela n’est pas le seul point positif, il permet d’apparaître dans les recherches locales, de collecter des avis, d’informer ses clients mais aussi de générer des notifications avec la localisation.

C’est une obligation pour toutes les activités. Le logo et les photos doivent être à la bonne taille et les infos à jours et cohérentes. Si vous indiquez que vous êtes ouverts mais que ce n’est pas le cas, vous risquez de perdre un client et/ou de fâcher un habitué.
  • la création et optimisation de la page Facebook
Comme le Google My Business, la page Facebook permet de mettre en valeur son activité tout en créant du lien avec ses followers. L’épicerie a commencé à informer les prospects sur l’approche de sa date d’ouverture. Elle y publie également son actualité, ses arrivages, ses événements et s’en sert de véritable outil de communication.

Un exemple : une publication sur l’arrivée du pain frais libanais, des clients qui demandent d’en mettre de côté et une réponse quasi instantanée de l’épicerie validant la demande. C’est ça l’optimisation de ses réseaux sociaux, créer du lien, faciliter les échanges et donc fidéliser sa clientèle!

Nous réalisons aussi des publications ponctuels à sa demande pour des événements et des promotions (via une formule d’abonnement mensuel pour un maximum de 4 publications).

  • la création de la PLV en magasin
  création PLV visuel marketing agence web bordeaux gironde

Même si ce n’est pas notre spécialité en tant qu’agence web-marketing, nous désignons ses cartes de visite, ses affichages (affiche traiteur, petits visuels sur rayonnages…) et sa vitrophanie ainsi que l’enseigne du magasin (imprimées et posées par Sign Concept). Nous respectons la charte graphique que nous avons mis en place dans tous nos supports pour répondre au positionnement haut de gamme du magasin (uniformité de la communication).

Share on