Référencement naturel SEO, Site internet

Comment utiliser l'outil de blog sur mon site AppDrag ?

mercredi, juin 03, 2020

Rédiger des articles de blog sur mon site ?



Félicitations vous avez un site internet avec un outil de blog ! Il ne vous reste plus qu'à créer vos propres articles et les partager sans modération sur vos réseaux et dans vos newsletters!  Nous allons tout vous expliquer dans cet article. 


Accéder à son outil de blog via son DashBoard : 

accéder outil blog via dashboard appdrag appalga


Lorsque que vous vous connectez au "Back Office" de votre site internet vous arrivez sur le tableau de bord (dashboard). Vous allez sur "Éditer" puis sur "Blog" pour accéder à l'éditeur des articles. 

 

Créer vos catégories et vos tags et rédiger votre premier article


rediger article blog crer categorie tag


Pour commencer, vous devez créer les catégories et les tags de vos articles, cela permettra de segmenter vos articles pour faciliter la recherche d'informations et/ou de thématiques à vos visiteurs. C'est aussi une façon de classer votre article pour en organiser plus aisément l'affichage. Exemple : sur l'accueil de votre site vous ne présentez que votre catégorie "dernières actualités" quand sur votre page FAQ vous proposez la catégorie "questions réponses" ou "FAQ". Mettez un nom à votre catégorie sauvegarder en cliquant sur "créer la catégorie" ou "ajouter" pour les tags.

C'est le moment de se lancer et d'écrire son premier article, pour cela cliquez sur "Nouveau post". 


 

Choisir un format d'article ou commencer sur une page blanche


template article blog appalga appdrag

Vous pouvez créer un article en partant d'une page blanche ou alors avec les différents templates proposés : image au dessus du texte, deux colonnes image et texte, deux colonnes, et bloc vidéo. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de configurer tous ces points en suivant donc même en choissisant "image au dessus du texte" l'intégration d'un bloc vidéo est possible. 


 

Rédiger son article et y intègrer ses médias 


rédiger article blog appalga appdrag

Ici vous pouvez enregister, laisser en brouillon ou publier votre article. L'onglet en bleu est celui selectionné. Lorsque que vous rédigez, il es préférable de mettre ce champs sur "Brouillon". Pensez à enregistrer votre article. 

Pour le titre et la description, nous vous conseillons de rédiger des titres d'articles d'un maximum de 70 caractères (espaces et ponctuation inclus) et pour le sous-titre ce sera maximum 200 caractères. Intégrez vos mots clefs dans ces champs et optez pour des textes qui accrochent les internautes.

L'image principale, quand vous mettez votre curseur sur cette partie, vous aurez une icone bleue pour ajouter votre image et une rouge pour supprimer cette dernière. Pour créer une image stylisée, vous pouvez utiliser des outils comme Crello

"Catégories du post" vous pemet de segmenter vos articles pour y accéder plus simplement. Un article peut être inclus dans 1 ou plusieurs catégories. Nous vous conseillons de ne pas avoir trop de catégories pour faciliter l'accès à vos articles. 

"Tags du post" : ici, vous pouvez noter des mots clefs qui serviront aussi de points d'accès à vos articles. 

L'outil de rédaction, vous allez y rédiger votre article, y inclure des images et de la vidéo comme sur votre logiciel de traitement de texte habituel. Petit conseil : pour le web, évitez les photos trop volumineuses qui affecteront le temps d'affichage de la page. Pour les images, le "Texte alternatif" permet de glisser les mots clefs qui décrivent cette dernière. 


---


3 conseils quand vous rédigez vos articles de blog : 
  • écrire du contenu unique et de qualité pas de copier/coller 
  • ne pas oublier d'intégrer ses mots clefs mais de façon fluide
  • quand vous avez une idée d'article notez-les, planifiez vos rédactions
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez de l'aide, nous sommes bien entendu à votre entière disposition. Vous avez éaglement la possibilité de consulter les tutoriels sur le site d'AppDrag (en anglais). 

Bonne rédaction ! 









 

Partager cette article sur :